On a tous dans un con de notre cerveau un truc qui nous fait plus ou moins bander. Voire un truc plus ou moins avouable et plus ou moins réalisable.
Heureusement, il y a un moyen de les assouvir, ce sont les p'tits dessins. Là, tout est possible, des mecs sur musclés avec des bites aux dimensions extravagantes, des sodomies fabuleuses, des éjaculations au litre et la mise sur papier des fantasmes les plus tordus.
Les plus vieux dessins homo-érotiques datent de la plus haute antiquité. On en trouve sur les murs des ruines de Pompéi ou sur des poteries helléniques par exemple.
Plus près de nous, un des papes de ce genre de graffitis sexuels est ToF, Tom Of Finland qui dés l'après guerre nous a gratifié d'hommes aux membres démesurés entraînés dans des aventures sexuelles débridées.
Il a illustré toute la fantasmatique de la sexualité gay en dessinant des motards cuir , des travailleurs, des marins,etc tous mis en situation d'intenses baises en plein air, S/M, sport et bien d'autres encore sous formes de comics sans paroles, les dessins parlent d'eux mêmes .
A la même période, Etienne, autre dessinateur américain produisait des histoires en bandes dessinées. Les dessins reprennent les mêmes codes, mecs musclés aux bites énormes mis en situations sexuelles diverses.
Depuis d'autres artistes se sont fait connaître comme Roger Payne qui se met lui même en scène en dessinant des hommes qui ressemblent fortement :
Julius dessine des sur-mâles tout au long d'histoires où les relations inter générationnelles sont très souvent présentes et parfois dérangeantes. Mais là où ce sont des hommes mûrs qui sont croqués en pleine activité, c'est assez illustratif de l'idée du mec hyper viril.
Héritier de cette tradition artistique le français Logan avec ses daddies velus et ses cubs trop membrés.
Josman, lui marche sur les pas de Julius en illustration aussi des relations entre jeunes gens et adultes, voire des incestes dans la revue "Handjobs", mais et aussi, et je préfère nettement ça, entre adultes consentants.
Le japonais Gengoroh Tagamé a un extraordinaire graphisme, mais il s'adresse à un public averti car ces bandes dessinées ont pour fond le sado-masochisme le plus extrême et souvent la scatophilie. A ne pas mettre en toutes les main.
Depuis l'arrivée de l'image de synthèse modifie la donne et élargi l'offre :
Vous avez dit exagéré?ULF est le leader de ce genre de dessins, à mon opinion.
Il n'en reste pas moins que la bande dessinée gay est en plein essor avec des français comme Benoit Prévôt :
Mais aussi avec les mangas et le phénomène "Bara" qui nous offre de réelles œuvres dessinées, à lire, bien sûr, à l'envers.
Hun, dessinateur prolixe rejoint ToF et Etienne, mai en bien plus trash :
Rolando Mérida :
Bill Ward :
Il en reste de nombreux à présenter, surtout chez les artistes japonais :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire