lundi 10 janvier 2011

Poilus

Blottir dans l'entre-bâillement de la grosse toile, dans la chaleur et le velu de ce poitrail de rustre, ses pauvres mains transies (Lorrain, Âmes automne, 1898).

VELU, -UE, adj. et subst.
I. − Adj. [Se place toujours après le subst.] A. − 1. [En parlant d'une pers.] Dont le corps (ou une partie du corps, hormis la barbe et les cheveux) est couvert de longs poils drus et soyeux.


Après des années de chasses acharnées, de tentatives d'éradications définitives, de volonté de suppressions totales le poil revient en grâce.


Le poil se retrouve à l'honneur dans les milieux les plus branchés . Symbole de la virilité pour certains, de la super masculinité pour d'autres, mais aussi de la bestialité masculine pour quelques unes, on le retrouve dorénavant sur les pages glacées des magazines tendances et sur les écrans de cinéma. 


L'homme, avec ses attributs mâle, revient à la mode. On le voit partout sur les pectoraux en devenir des pensionnaires des salles de gym et les joues d' acteurs de cinéma. Les publicitaires n'hésitent plus à faire appel à un barbu pour vanter tel ou tel  produit.

Qui  n'a jamais caressé un torse velu et ressenti un réel plaisir en sentant le velouté d'une belle toison ? Et que dire du plaisir de voir une forêt de poils sortir de l'échancrure d'une chemise ouverte?

Brun, blond, roux voire blanc, taillé et laissé libre, il fait les beaux jours des amateurs de véritables mâles et remercions les cieux pour ce retour en grâce du velu .




Reconnaissons qu'il existe une gradation dans la pilosité qui va du léger duvet :  



 A la pilosité entretenue et raisonnable








 A l'attribut viril abondant





Jusqu'à l'hirsutisme le plus absolu dont voici un bel échantillonnage :



















1 commentaire:

  1. super ces mecs hyperpoilus!!ça fait très animal, j'adooooore

    RépondreSupprimer